=>Les vrais produits du nouveau satellite Venµs seront des séries temporelles d’images de la terre (pas la planète Venus), acquises tous les deux jours sur plus de 100 sites. Mais pour obtenir ces séries temporelles, il faut que Venµs soit sur son orbite nominale, qu’il rejoindra courant septembre. Mais nous sommes déjà très heureux de partager avec vous les premières images prises par le satellite, pour vous montrer que la caméra, la mémoire et la transmission marchent comme prévu ! C’est déjà beaucoup, et après les habituels debuggages, vérifications, caractérisations et étalonnages, nous recevrons bientôt nos séries temporelles !

L'une des premières images acquises par Venµs, au dessus de Phoenix (Arizona, USA), sur laquelle on peut observer de nombreuses parcelles agricoles irriguées.

 

 Mais je ne devrais pas trop en dire, alors que le CNES a publié un communiqué de presse officiel , pour lequel chaque mot a été pesé, discuté et approuvé.Un grand merci à tous ceux qui, en France et en Israël, ont contribué à cette rapide et heureuse publication !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.