La Dépêche 01/02/2018
La Dépêche 01/02/2018
En voyant ce titre dans la Dépêche, j’ai imaginé que les célèbres géoglyphes de Nazca avaient été complétement labourés. Peut-on utiliser Sentinel-2 pour constater l’ampleur des dégâts ? La dernière image du site a justement été acquise le lendemain du drame. Dans cette région aride du Pérou, les nuages sont rares, si bien qu’on peut comparer avec l’image acquise 10 jours auparavant. Pourtant j’étais bien incapable de détecter la moindre différence dans les géoglyphes entre ces deux images ! En fouillant un peu sur le web j’ai trouvé ces photos prises par drone sur le site de l’agence de presse péruvienne. Cela m’a permis de localiser le lieu du méfait et donc de zoomer au maximum. En effet, on voit bien un petit quelque chose. De là à dire que les lignes de Nazca ont été « saccagées »…Merci au programme européen Copernicus de fournir des images satellite gratuites à tous les citoyens du monde ! Et Merci à Erwan pour l’info 🙂 Autres posts dans la même veine : La lettre à EliseSentinel-2 witnesses the Blood River in Siberia

1 thoughts on “Sentinel-2 nous montre les dégâts causés par un camion à Nazca

  1. #FactChecking ! Un tag voire une catégorie à rajouter !Par contre, cette route qui traverse la plaine en diagonale, et d’où le camion s’est échappé, elle saccage un peu, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.