Une nouvelle version des données SPOT4 (Take5) est disponible

Here are the thumbnails from the China(2) site, for which several dates were missing on the version 1.0. Please note that on the server, you may download all the dates at once by clicking on the 1C or 2A buttons.

Les équipes du CNES du pôle thématique surfaces continentales (récemment baptisé THEIA), viennent de retraiter les données  SPOT4 (Take5) dans le but de prendre en compte un certain nombre d'images qui manquaient lors du premier traitement, soit parce qu'elles n'avaient pas encore été reçues, soit parce que leur traitement avait échoué en raison de petits bugs.

 

Les traitements ont été traités par les mêmes méthodes et les paramètres, et la différence réside seulement dans le nombre de dates disponibles. Cependant, pour nos méthodes multi-temporelles et récurrentes du Niveau 2A, l'ajout d'une image a des répercussions sur les images suivantes. Nous vous conseillons donc de télécharger à nouveau la totalité des images des sites qui vous intéressent, à partir de l'adresse : http://spirit.cnes.fr/take5.

 

Sur notre segment sol prototype, la gestion des versions est très basique et ne tient compte que des versions des chaînes. Comme celles-ci n'ont pas évolué, les produits de la nouvelle version restent identifiés en version 1.0 dans les métadonnées (fichier xml). Nous comprenons que ce n'est pas très pratique et nous essaierons de l'améliorer pour les prochaines versions, en attendant, si vous aviez déjà téléchargé les données, vous allez devoir faire attention à ne pas mélanger ces deux versions.

 

Posted under: En Français, SPOT4 (Take 5)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>