Le traitement des données Landsat 8 a démarré au pôle THEIA

Mosaïque d'images LANDSAT 5 et 7 de Niveau 2A sur le sud de la France, produite au CESBIO. Les images sont découpées en tuiles de 110*110 kilomètres qui se recouvrent sur 10 kilomètres avec les tuiles voisines. Pour chacune des tuiles, nous fournissons toutes les données LANDSAT que nous avons pu obtenir et qui ont au moins un coin de ciel clair.

=>

Depuis le début de la semaine, le centre de traitement prototype MUSCATE du pôle THEIA a commencé à traiter les données LANDSAT 8 disponibles sur la France. Pour le moment, ce sont les données de 2013 qui sont en cours de traitement, elles vont être traitées au Niveau 2A, Comme pour les produits SPOT4 (Take5), les niveaux 2A sont exprimés en réflectance de surface après correction atmosphérique, et sont accompagnées d'un masque de nuages, d'ombres de nuages, d'eau et de neige.  Dans le cas de LANDSAT 8, les données seront découpées en tuiles. Chaque tuile fait 110*100 km², et les tuiles sont espacées de 100 km pour permettre une superposition des tuiles sur 10 km.

 

Les données devraient donc apparaître sur le catalogue de THEIA d'ici un mois (là, je prends des risques, cette date est à confirmer car c'est la première fois que nous faisons ce traitement, des surprises pourraient nous attendre même si nous avons passé beaucoup de temps à valider). Pour en savoir un peu plus.

Posted under: En Français, Landsat, SPOT4 (Take 5), THEIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>