L'appel à proposition de sites pour SPOT5 (TAKE5) est sorti !

Voici deux excellentes nouvelles pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient proposer un site pour l'expérience SPOT5 (Take5):

 

  • Le projet SPOT5 (TAKE5) est maintenant complètement décidé par l'ESA et le CNES, grâce à l'approbation récente par le Program Board on Earth Observation de l'ESA, et après le feu vert donné par le CNES il y a quelques semaines. Les données seront acquises d'Avril à Août 2015.
  • L'appel à propositions de sites pour SPOT5 (Take5) vient aussi d'être lancé par l'ESA. Comme je vous l'avais dit, le délai de réponse est très court : les réponses sont attendues pour le 8 Décembre ! Avant de soumettre un site à l'ESA, vérifiez si celui-ci figure dans  la liste des sites sélectionnés par l'ESA pour ses propres projets, ou parmi la liste des sites choisis par le CNES (voir l'illustration). Même si c'est le cas, l'ESA recommande de soumettre une proposition, pour donner à votre site une priorité plus importante au cas où pour une raison technique, il faudrait choisir entre ce site et un site voisin.

 

12 Sites already selected by CNES for its own projects

Posted under: En Français, SPOT5(Take5)

Tagged as: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>