Première Image SPOT5 (Take5)

Première Image de SPOT5 (Take5) avec faible couverture nuageuse, acquise le 8 avril en Ouganda. La zone en eau est le lac Victoria. Pour limiter les temps de téléchargement, l'image est fournie à 60 de résolution. Sur la composition colorée, la bande MIR apparaît en rouge, la bande NIR en vert, et la bande rouge en bleu.

=>

La première série d'images de SPOT5 (Take5) a été acquise hier, le 8 avril. Voici un premier exemplaire de ces images traitées au Niveau 1A par Airbus Defense and Space. Cette image n'a rien de spécial en elle-même, ce n'est que l'une des 12 000 000 d'images acquises par SPOT5, mais elle prouve toutefois que toutes les étapes, de la programmation à l'acquisition et au traitement, se passent bien, alors que le satellite n'est pas sur son orbite nominale. Un grand merci à toutes les équipes qui ont travaillé dur ces dernières semaines pour obtenir ce résultat.

 

Cette image sera suivie par 29 autres acquisitions répétées tous les 5 jours sur ce site, et il en ira de même sur 149 autres sites, et ça, c'est spécial !

Zoom à pleine résolution (L'île du Rhinoceros ? Non, l'île Sigulu. )

Nous devons maintenant mettre en œuvre les chaînes de traitement de niveau 1C, et 2A, mais comme vous le savez si vous suivez ce blog, les sites ont été définis très récemment. Il nous reste encore du travail de configuration et de vérification, avant de lancer les premières production de qualification, suivies, prochainement, des productions opérationnelles. Donc soyez patients, mais suivez ce blog pour les prochaines nouvelles.

Posted under: En Français, SPOT5(Take5)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>