Niveau 1 : 1 minute, Niveau 2 : 2 minutes

=>

Ce sont les cadences de production de chaque donnée SPOT5 (Take5), au N1C, puis au N2A, dans l'usine MUSCATE implantée au centre informatique du CNES. Ce qui est dommage, c'est que finalement, le temps de préparation des données pour les mettre sur le serveur de distribution (https://spot-take5.org), et les temps de transfert des fichiers par réseau sont en fait beaucoup plus longs (plusieurs minutes par produit). Il est intéressant de savoir que dans la configuration actuelle de notre centre de traitement prototype, le temps de traitement est quasiment négligeable devant le temps de transfert vers l'atelier de distribution. Nous savons maintenant où mettre des moyens dans un proche avenir.

 

Bref, tout cela pour vous dire que tous les produits SPOT5 (Take5) de niveau 1C  acquis jusqu'au 3 juin ont tous été traités, qu'ils seront très bientôt sur le serveur, et que nous en sommes à 575 produits de N2A traités sur 1226 N1C en entrée. Celà va demander encore un peu de patience, mais nous y sommes presque !

 

Pour vous faire patienter, quelques images intéressantes de Niveau 2A, sur le site de Litchfield en Australie. En cliquant sur les images, vous remarquerez l'apparition progressive de zones sombres, qui ne sont pas des ombres, mais probablement le résultat de feux de brousse. On note d'ailleurs la présence d'un voile de fumée sur l'image du 28 avril (dont l'ombre n'est pas détectée, contrairement aux autres dates. Il nous reste encore quelques marges d'améliorations !)

 

 

 

 

Posted under: Corrections (geometry, atmosphere, clouds), En Français, SPOT5(Take5), THEIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>