Take5 sera joué une semaine de plus.

=>

Le CNES vent de décider de prolonger l'expérience SPOT5 (Take5) d'une semaine, jusqu'au 15 septembre. Cette prolongation généreuse compensera les deux pertes de données rencontrées au cours de l'expérience.

  • La première perte a été dûe à un problème technique sur la station de réception d'Airbus DS, et a occasionné la perte d'un cycle de 5 jours de données acquises entre le 29 mai et le 2 juin compris.
  • Le second évènement est plus récent : c'est un bug du système de programmation dans un cas qui n'avait pas encore été testé, qui a causé la perte de deux jours de programmation, du 1er Août à 21:26:22 au 3 août à 22:25:44.

Grâce à cette prolongation, nous aurons bien 5 mois de données pour chaque site, et environ 30 acquisitions par site. A l'issue de l'expérience, Sentinel-2 devrait prendre le relais, au moins sur l'Europe. La programmation est déjà systématique depuis fin juillet et la zone observée devrait être étendue progressivement.

 

 

 

Posted under: In English, SPOT5(Take5)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>