=>Le CNES vent de décider de prolonger l’expérience SPOT5 (Take5) d’une semaine, jusqu’au 15 septembre. Cette prolongation généreuse compensera les deux pertes de données rencontrées au cours de l’expérience.

  • La première perte a été dûe à un problème technique sur la station de réception d’Airbus DS, et a occasionné la perte d’un cycle de 5 jours de données acquises entre le 29 mai et le 2 juin compris.
  • Le second évènement est plus récent : c’est un bug du système de programmation dans un cas qui n’avait pas encore été testé, qui a causé la perte de deux jours de programmation, du 1er Août à 21:26:22 au 3 août à 22:25:44.

Grâce à cette prolongation, nous aurons bien 5 mois de données pour chaque site, et environ 30 acquisitions par site. A l’issue de l’expérience, Sentinel-2 devrait prendre le relais, au moins sur l’Europe. La programmation est déjà systématique depuis fin juillet et la zone observée devrait être étendue progressivement.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.