Brise glaces

=> Parmi les sites observés par SPOT5 (Take5), il y avait l'île de Baffin au nord du Canada. La couverture nuageuse a été très importante sur ce site, mais elle nous a laissé observer la fonte de la neige sur terre, et le dégel de la banquise sur mer au cours du mois de juillet. Comme vous le verrez sur la série ci dessous, c'est étonnant d'assister au découpage en morceaux de cette couche de glace. J'imagine que des spécialistes pourraient nous expliquer beaucoup de choses, mais je n'en fais pas partie. Si vous êtes spécialiste, n'hésitez pas à commenter.

 

L'été est court à cette latitude, dès le mois de septembre, les premières chutes de neige ont eu lieur, et l'un des bras de mer commence à geler. Un gros Iceberg n'a pas eu le temps de fondre et est resté coincé dans la baie. En regardant bien, on remarque qu'il avait déjà dû y passer tout l'hiver.
En plein été, les versants exposés au sud ont pris une teinte verdâtre, quelques mousses ou brins d'herbe ont dû trouver le temps de pousser.

Posted under: Applications, En Français, SPOT5(Take5)

Tagged as: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>