Appel à propositions THEIA pour Sentinel-2

La date limite de remise des réponses à l'appel à propositions a été repoussée au 15 décembre


 

 

Comme annoncé depuis longtemps, le centre de production MUSCATE du CNES va produire, pour le compte de THEIA, des données de niveau 2A  (après correction atmosphériques, et avec un masque de nuages), à partir des données Sentinel-2.

 

Le système a été dimensionné pour pouvoir produire  les données systématiquement acquises par Sentinel-2 sur des zones couvrant au total 5 millions de kilomètres carrés. Bien évidemment, la France et ses ROM-COM feront partie de la zone traitée, il est inutile de les proposer.

 

L'appel à propositions ci joint s'adresse aux laboratoires et organismes publics Français, il vise à sélectionner les zones à traiter, d'une surface minimale de 90 000 km² . Les réponses sont attendues pour le 15 décembre 2015.

 

Niveau 1C (Sentinel-2A, Toulouse, 6 juillet) Niveau 2A (Sentinel-2A, Toulouse, 6 juillet)

Posted under: En Français, Sentinel-2, THEIA

2 comments

  • Simon on 02/12/2015 at 11:00 said:

    Est-ce que les données acquises par Sentinel-2A avant cet appel d'offre seront également traitées et mises à disposition par THIEA sur les zones sélectionnées ?
    Merci !

    • Olivier Hagolle on 02/12/2015 at 11:19 said:

      Bonjour Simon,
      Merci pour cette question.

      L'acquisition de données par Sentinel-2 en France est devenue systématique à partir du mois d’août 2015, avec une interruption de fin Octobre à début Novembre. Nous remonterons donc jusque là, si l'ESA met bien à disposition les données de niveau 1C correspondantes. C'est ce qui est prévu.

      Amicalement,
      Olivier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>