Séries temporelles au radar

=>

Thuy le Toan, Thi-Hoa Phan et Alexandre Bouvet du CESBIO viennent de publier sur le site de l'ESA un beau résultat obtenu avec des séries temporelles d'images Sentinel...1-A (pour une fois sur ce blog, ce n'est pas Sentinel-2)

 

 

Sur cette région très nuageuse, Sentinel-1A permet de bien suivre les stades de croissance du riz, et a permis de détecter une forte diminution des cultures de riz sur le delta du Mekong, sur la fin de l'année 2015 marquée par une grande sécheresse liée au phénomène El Niño. Ce communiqué est l'occasion de vous rappeler que la famille des Sentinel va encore s'agrandir avec le lancement du satellite Sentinel-1B, ce vendredi 22 avril.

C'est aussi peut-être l'occasion d’accueillir de nouveaux auteurs sur ce blog, par exemple pour nous expliquer comment ce résultat a été obtenu ?

Posted under: Applications, CESBIO, En Français, Sentinel-1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>