Les données LANDSAT de THEIA déménagent

=>

Beaucoup d'utilisateurs nous l'ont dit, "elles déménagent vos données", mais cette fois, c'est au sens propre. En effet, le site de téléchargement actuel http://theia.cnes.fr se prépare à accueillir les données sentinel-2 produites par le centre de production MUSCATE opérationnel,. Pendant ce temps, le centre prototype continue à traiter les données LANDSAT sur la France, mais l+eur format n'est pas compatible avec le nouveau serveur.

Pour cette raison, les données LANDSAT vont rester sur l'ancien serveur, qui va changer d'adresse. Provisoirement, les données LANDSAT sont donc distribuées sur ::


http://theia-landsat.cnes.fr

Pour mémoire, vous disposez sur ce serveur des données LANDSAT acquises sur la France et les ROM-COM, depuis 2009 pour la France, depuis 2013 pour les ROM-COM. Les données sont corrigées des effets atmosphériques et accompagnées d'un bon masque de nuages et d'ombres de nuages. Elles sont distribuées par tuiles de 110*100 km2 et sont fournies en projection Lambert 93.

 

Quand le centre MUSCATE sera fin prêt, nous retraiterons toutes les données LANDSAT 8 et nous les fournirons ensuite sur le nouveau serveur. Les données seront cette fois fournies sur la grille UTM utilisée par Sentinel-2, et découpées suivant la grille de tuiles de Sentinel-2.

 

Posted under: Corrections (geometry, atmosphere, clouds), En Français, Landsat, THEIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>