Début de distribution des données Sentinel-2 N2A sur l'ile de la Réunion

=>

Avec les petits problèmes rencontrés sur la production des données Sentinel-2 de niveau 2A sur la France par MUSCATE, nous n'avions pas encore pu faire la démonstration d'une production de bout en bout des données Sentinel-2, avec mise à disposition sur le serveur opérationnel. En attendant que les traitements des données sur la France se terminent, nous avons pu faire ce test avec les données de l'île de la Réunion.

 

Il s'agit d'une seule tuile Sentinel-2, mais le traitement est passé de bout en bout comme sur des roulettes, ce qui est très bon signe. Les données sont donc disponibles sur :

https://theia.cnes.fr

 

Nous avons traité toutes les données disponibles, depuis le 18 janvier 2016, jusqu'à fin Novembre. Pour les données acquises par la suite et pour le traitement en temps réel, nous attendons la nouvelle version du serveur PEPS, compatible avec le nouveau format des données. Nous espérons que ce sera possible dès fin février.

 

La série de données inclut l'éruption de Septembre 2016. Nous avons constaté sur ce site une certaine exagération des ombres, que nous essaierons de réduire dans les prochaines versions de la chaîne.

 

Posted under: Corrections (geometry, atmosphere, clouds), En Français, Sentinel-2, THEIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>