Mise en place du nouveau cluster du CNES

L'installation du nouveau cluster de calcul du CNES est en voie de finalisation, et le transfert des données depuis l'ancien cluster, qui nécessitait un arrêt des machines (la nouvelle et l'ancienne) pendant une petite semaine, s'est bien passé. Nous aurons bientôt à notre disposition environ 8000 cœurs et une puissance de calcul de 2.5 TFlops, à partager bien sûr avec les autres projets du CNES.

L'exploitation de MUSCATE a déjà repris, mais toujours sur l'ancien cluster, et avec des performances temporairement réduites par rapport à la situation antérieure. L'accès au nouveau cluster est prévu pour bientôt, mais les premiers tests ont mis en évidence des difficultés de configuration sur lesquelles les équipes techniques travaillent.

 

Vue l'instabilité de notre système ces dernières semaines, l'exploitation redémarre doucement, mais avec une cadence qui augmente tous les jours. Nous en sommes à produire 80 tuiles par jour, soit la moitié du rythme de croisière. Nous devrions donc bientôt commencer à rattraper notre retard.

 

Posted under: Corrections (geometry, atmosphere, clouds), En Français, Sentinel-2, THEIA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>