=>🙂 🙂 🙂 Après avoir répété pendant des mois, « désolé, notre production a pris du retard pour telle ou telle raison« , dans des articles de blog, au téléphone, en réunion, par email, sur twitter, vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’éprouve à annoncer que le CNES vient de mettre en ligne de grandes séries de données Sentinel-2A, au niveau 2A, sur la France, la Réunion, le Nord de l’Espagne, le et des sites au Burkina Faso, en Ethiopie, et  en Tunisie (partiellement encore).  La période traitée s’étend sur un an, du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016. Au total, plus de 5000 tuiles sont disponibles. Les traitements sur les zones du Mali, du Maroc et du Sénegal vont commencer, puis ce sera le tour de Madagascar et des différentes zones affichées ici. Les données ont été traitées avec la chaîne MACCS.Les données sont disponibles ici :

https://theia.cnes.fr/

N’oubliez pas de de consulter la page d’aide du site, nottamment pour accéder à la documentation du format du produit et pour installer l’outil de téléchargement.

Zone traitée dans le nord de l'Espagne, incuant les Pyrénées et le bassin de l'Ebre
Le transect Burkina-Mal demandé par nos utilisateursi
Tuiles traitées par MUSCATE pour couvrir la France métropolitaine, qui déborde sur l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg en entier, la Suiise et l'Italie
Pour traiter les acquisitions postérieures au 1er décembre 2016, par contre…désolé :(, la validation de l’adaptation de MUSCATE au nouveau format des produits Sentinel-2 a pris un peu de retard, et la nouvelle version ne sera opérationnelle que dans deux semaines environ. Je tiens à remercier nos utilisateurs patients ou impatients, mais toujours polis et compréhensifs, l’équipe de développement de MUSCATE, qui a travaillé d’arrache pied pour venir à bout de la plupart des difficultés, de l’équipe de production, qui a su tirer le mieux qu’il pouvait de notre système dans cette phase difficile, tout ça en supportant mon impatience (polie et compréhensive ;)). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.